Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDE 2006
INDE 2006
Publicité
INDE 2006
19 juillet 2006

Fin du Rajastan

coucou,

et bien voila nous finissons enfin la merveilleuse region du rajastan par la ville de Jaipur, cite rose. Apres un court trajet en train (5h) depuis puskar en passant par Ajmer pour visiter un haut lieu de pelerinage musulman, nous sommes arrives a jaipur vers 20h. Apres s'etre vus refuser d'un hotel affichant complet (pour les petits budgets bizarrement), s'etre paumes dans des rues tres sombres et avoir eu un petit diferrent avec un rickshaw pratiquant des prix bizarrements haut (eux aussi), nous avons finalement trouves un guest house tres sympa  et avec piscine (on commence a avoir des gouts de luxe ou quoi?)

Hier promenade dans les bazars tres animes de la cite  rose. On a rencontre une frncaise qui vit ici a l annee, encore une envoutee, elle nous a fait rever de Benares et de ses Gaths  deja ventees par  beaucoup de voyageurs. On a pas mal marche pour finalement parvenir au Monkey Temple, cache derriere une colline> Lieu surprnant, royaume des singes, vaches, et biquettes acrobate. La championne en equilibre sur un lampadaire. ok c est pas franchement culturel mais c est une image forte!

Les garcons se sont fait expliquer le b-a ba du culte des singes.  D'une facon general, les indiens nous parlent souvent, nous demandent ce qu'on fait, et 10 fois par jour ca donne " where are you from?" "France" et la d' un air compatissant " ah! Zidane!"  sympa! Dans les trains dans la rue les gens viennent vers nous et c' est marrant!

Sinon on est bien installes, on lessive dans les douches et on fait secher sur tout les recoins, ambiance camping!

Demain depart pour Delhi, portez vous bien!

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour à tout les 4, c'est la premiére que je lis votre blog,et aprés presque 3 semaines de voyage; il est deja bien remplis et complet.<br /> En tout cas,il permet de se tenir bien au courant de vos péripéties!!<br /> <br /> J'ai jeté un coup d'oeil sur quelques photos dispo sur le net, ca donne vraiment envie!!<br /> Moi je suis rentré du camp scout en fin d'aprem, c'était canon!!trés fatiguant,c'est quand meme dur de gérer 21 gamins mais on avait une super ambiance et toutes les activités ont bien fonctionées!évidemment plein d'anectodes,de chansons débiles,de surnoms,( jte raconterai toutes ces pti choses oliv dés que possible)<br /> <br /> nous aussi on a regardé les matchs de foot...<br /> on a quand meme était 7 fois chez le médecin, sans compter une grosse brulure,les cloques,les tiques,les piqures...enfin bref un vrai stage infirmier avant l'heure!!<br /> <br /> Je vous souhaite biensur tout ce qu'il y a de meilleur pour la suite de votre voyage.<br /> je vous embrasse tous et oliv etibetitpetej!!<br /> toto.
P
Merci pour vos nouvelles. A défaut de photos, grâce à votre blogue, on arrive à vous suivre et par google à visualiser les sites par lesquels vous passez et à vrai dire, vous nous faites bien rêver.<br /> Le Rajastan recelle de trésors à découvrir.<br /> A défaut de surfer avec internet, Pauline en Indonésie surfe avec les tsumamis (2 ou 3 en 5 jours). C'est pas très rassurant, mais bon pour l''instant tout va bien. Elle nous envoie des SMS après chaque tsunami pour nous dire sque tout va bien "pour nous rassurer".<br /> Marion est partie en Irlande, ce matin et Maman et Laure-Marie en Bretagne. Résultat des courses, je suis tout seul à Marcq. <br /> Je me demande d'ailleurs, si je ne vais pas prendre un billet d'avion pour l'Inde!<br /> Bisous et profitez-en bien. Papmunch
M
Merci aux filles pour leurs mails<br /> Vous allez retrouver l'ambiance des grandes villes et j'espère que vous n'aurez pas trop chaud.Ici la chaleur est un peu obsédante et on commence à espérer les orages.Nico est là pour 2 jours et je descends à Lyon ensuite ( nous trions et jetons...)Quel boulot!<br /> Bonne nouvelles de toute la famille Continuez à bien profiter de votre voyage Bisous à tous les 4 Mam
A
Salut les ptits loulous !!<br /> C'est vraiment sympa de suivre vos péripéties indiennes. Je redis toute mon admiration à Laure pour l'effort de survie sans sac, c'est grandiose !!<br /> Je suppose qu'entre les biquettes acrobates, les promenades à dos de chameaux dans le désert et les piscines, la vie est plutôt belle...<br /> Nous, on a le droit à la chaleur indienne mais ce n'est pas les mêmes paysages...m'enfin, c'est sympa quand même, le stage se réduisant finalement à quelques heures de temps en temps !!<br /> Du coup je me demande ce que je vais faire la semaine prochaine... vous rejoindre peut être ?? Naaan, j'déconne !!<br /> Bon, la chaleur me tapant sur le système, je vous laisse en vous faisant plein de gros bisous collants... à bientôt pour de nouvelles aventures.
Publicité